top of page

TÉMOIGNAGES

pepsi6.jpeg

L'histoire de Pepsi

 

Les problèmes pulmonaires de Pepsi ont commencé en mars 2015 après plusieurs années de petites toux sporadiques au début du travail. Lors de sa première vraie crise d'asthme, nous avons aussitôt contacté un vétérinaire et entrepris la médication avec des anti-inflammatoires, des antihistaminiques, du Respi-Free, de la glycérine, d'Herb for Horse, d’huile de caméline. Nommez-les tous, je les ai tous essayés! Malgré tous les traitements et la bonne volonté, les signes cliniques n’ont jamais disparu. Pepsi avait encore de la difficulté à respirer. Il présentait de la toux au repos.

À l'automne 2015, nous nous sommes rendus à la Faculté de Médecine Vétérinaire de St-Hyacinthe enfin d'avoir un diagnostic clair. 

Pepsi souffrait effectivement de souffle. Les recommandations étaient claires : Pepsi ne devait plus manger de foin, il devait vivre à l'extérieur et prendre des pompes de Ventolin ainsi que de la cortisone pour le reste de sa vie afin de contrôler ses crises.

C’est le cœur gros que nous avons retiré le foin et nous l'avons remplacé par des cubes de luzerne. Je devais me rendre à tous les jours à l'écurie afin de lui administrer ses pompes. Cela me coûtait une vraie fortune!

Malgré tous mes efforts, la santé de Pepsi ne se stabilisait pas. Je voyais que mon cheval souffrait de son régime alimentaire restreint.

En avril 2016, à bout de ressources financières et découragée de voir mon cheval ainsi, j'ai pris la décision de faire confiance à Danielle et Serge et à leur Nutri-Foin. Après deux mois sur le Nutri-Foin, Pepsi retrouva une vie normale.. Il vit dehors avec ses amis. Il n'a pas repris une seule puff de pompe depuis! Je le travaille régulièrement et ne m'inquiète plus de l'entendre tousser. Il est maintenant en pleine forme et profite d'une belle vie de cheval!


Voici le diagnostic des examens passer au mois d’aout 2016:

Résolution de l’inflammation pulmonaire diagnostiquée en septembre 2015 :présence d’une quantité normale de neutrophiles dans son lavage broncho alvéolaire (5%,anciennement 12%) et absence de mastocytes (anciennement 4%)

 

Le produit que Danielle et Serge ont développé est exceptionnel et a changé ma vie ainsi que celle de mon cheval! Je ne les remercierai jamais assez de m'avoir rendu mon Pepsi en santé! Nutri-Foin fait la différence!

Anne-Charlotte Brust

bottom of page